Nous avons passé les 2 dernières semaines à visiter différents lieux sacrés liés au bouddhisme. Je vais publier mes écrits un peu plus tard, le temps que je me démêle dans tout ce que nous avons vu.
En attendant, parlons un peu de téléphonie cellulaire.
Tout le monde veut avoir accès aux plus récentes technologies, même les pays en développement. Évidemment, le pouvoir d’achat et d’autres contraintes font varier les gadgets à la mode d’un pays à l’autre. Donc, si les écrans plasma et les cinémas maisons n’ont pas encore envahi le pays, du côté des cellulaires (téléphones portables), on trouve des innovations très intéressantes.
La plus belle trouvaille est un téléphone pouvant contenir 2 cartes SIMM. Vous pouvez ainsi utiliser la ligne du bureau et votre ligne personnelle sur le même appareil.
Je serais bien surpris que l’on voit ce modèle au Canada dans un avenir rapproché.
En effet, contrairement au Canada, ici c’est le manufacturier de téléphone qui vous vend l’appareil. Donc, c’est Nokia, Sony/Ericsson et Motorola qui se battent pour vous vendre leurs modèles. Ensuite, vous choisissez le fournisseur de votre choix. Règle général, votre appareil sera compatible avec l’ensemble des réseaux du pays.
Au Canada, c’est le fournisseur de connexion qui vous vend l’appareil. Si cela à l’avantage qu'il est possible d’obtenir un appareil à peu de frais (souvent même gratuitement) en échange d’un contrat de 2-3 ans, cela fait en sorte que votre appareil est utilisable qu’avec ce fournisseur, ce qui limite beaucoup votre pouvoir de négociation… en plus de vous enlever le goût d’investir dans un appareil de qualité.
Ici, le mode vibration est inexistant, de même que la boîte vocale. De plus, les gens ne semblent pas utiliser les SMS autant qu'en Inde.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire