Ça fait un an que je fais du jogging pour garder la forme et voilà maintenant deux semaines que nous sommes au Népal. Or ici, tout va plus lentement, surtout les marcheurs. À leur défense, il faut dire que la plupart des gens travaillent dur, ils n’ont pas besoin de suer dans un gym comme la plupart des occidentaux pour garder la forme.
Quoi qu’il en soit, j’avais besoin d’un peu de cardio. On oublie le jogging dans la ville. Avec la foule et le fait que je sois blanc, je vais un peu trop attirer l’attention. Il me restait la cour derrière le monastère où nous logeons. En faisant le tour d’un des temples ça me donnait peut-être un 200m. Après quelques tours, les jeunes moines sortent de classe. Certains me taquinent un peu, puis l’un deux me défi à la course. Bon joueur, je me prête au jeu. Or la compétition devient vite inégale, quand ils se relaient tous contre moi! Bof! Tant pis pour la course d’endurance et allons-y pour la vitesse!
Quelques tours plus tard, d’autres jeunes moines se pointent dans la cour et nous avons joué ensemble quelques parties de volleyball. J’ai en profité pour pratiquer mon tibétain avec eux et j’ai eu bien du plaisir!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire