lundi, juin 14, 2010

Népal 2010 - Jour 23 : visite à Pokhara

Nous avons encore quelques jours devant nous avant que le reste de la famille arrive alors nous en avons profité pour visiter Pokhara. La ville entoure un grand lac et est très prisé des touristes. Un peu comme Percé au Québec, on y va pour la beauté du coin et l’ambiance relax de l’endroit. Nous avons décidé d’y aller en fourgonnette, croyant que ça serait plus confortable qu’en autobus. Malheureusement nous nous sommes trompés. Nous étions tassés comme des sardines, il faisait chaux et les sièges étaient inconfortables. Bref, ce fut long et pénible. Question d’en remettre en peu plus, il pleuvait à boire debout à notre arrivée. Parlons-en de notre arrivée!

À débarquant de la fourgonnette, nous avons été pris d’assaut par les chauffeurs de taxi, chacun liés à un hôtel du coin. Comme il pleuvait beaucoup, impossible de prendre une marche pour explorer le quartier. Nous avons donc pris une chance avec l’un des chauffeurs. La chambre était ordinaire mais le prix était bas. Nous ne savions pas trop quoi faire. Nous voulions magasiner un peu mais la fatigue et la température nous enlevaient le goût d’aller explorer. Finalement nous avons gardé la chambre.

Après s’est rafraîchit un peu et la pluie s’étant estompée, nous sommes allé prendre le thé l’autre côté de la rue. Première surprise, une machine à expresso à l’entrée du café. Deuxième surprise, il est excellent leur expresso! Troisième surprise, une Suissesse parlant français vient faire un brin de jasette. Décidément, je dois surveiller ce que je dis même quand je parle français, tout le monde comprend cette langue ici!

Nous sommes ensuite allés près du lac pour admirer la vue.
DSC_9176

Surpris par la pluie, nous avons trouvé un abri sous un petit quai. Nous avons eu droit à une éclaircie digne d’une carte postale. Heureusement que j’ai toujours ma caméra à portée de la main! Certainement une de mes plus belles photos depuis notre arrivée.

Plusieurs restaurants du coin offre des spectacles de danses traditionnelles népalaises pendant le repas du soir. Nous sommes donc partie à la recherche d’un endroit pour le souper. Sur la route, nous avons une fois de plus été surpris par la pluie! Nous avons trouvé un abri de fortune et avons attendu 15-20 minutes, le temps que ça se calme.

Danseuse de PokharaPour le souper, nous avons eu droit à un spectacle de danse traditionnelle. Ce fut très intéressant et, la bière aidant, j’étais vraiment dans une ambiance de fête et j'aurais bien terminé la soirée dans un bar à boire et danser toute la nuit. Mais ici, c'est tôt le matin que ça se passe alors on oublie le nightlife.

Sur le chemin du retour, mon beau-frère nous propose de débuter la journée en se rendant au sommet d’un mont tout près avant le lever du soleil pour admirer la vue. Nous demandons au propriétaire de l’hôtel où nous demeurons où obtenir un taxi. Il offre le service de transport et nous fait un prix. Pas convaincu du prix, nous allons voir ailleurs. Sans même négocier, on trouve moins cher. On revient à l’hôtel et on informe le proprio que l’on a trouvé moins cher et il prétend qu’il ne pourra ouvrir la porte de l’hôtel à temps pour prendre notre taxi.

Commence alors une dispute entre mon épouse et le propriétaire, frustré qu’on refuse son service de navette. Comme il tard et que le couvre-feu commence d'un instant à l'autre, il nous met au défi de trouver un autre endroit où dormir, auquel cas nous pouvons partir sans payer, clients ingrats que nous sommes! Il nous a pris 2 minutes pour trouver une chambre et nous avons quitté sans tarder ce proprio bourru!

Aucun commentaire: