Notre journée à Pokhara fut bien remplie. Suivant les traditions locales, nous nous sommes levées très très tôt pour aller admirer les montagnes au lever du soleil. Je dois admettre que ça valait la peine. Le ciel, pas encore blanchi par le soleil, était d’un bleu profond. Au loin, les monts enneigés se faisaient caresser par les premiers rayons du soleil.
Entre 2 photos, nous montions la colline ou un belvédère nous attendait. En cours de route, le ciel est soudainement devenu jaune; le soleil sortait de derrière les montagnes. La scène était magnifique.
Malheureusement, le soleil dissipa le brouillard qui couvrait le fond de la vallée et rapidement les sommets ne furent plus visibles. Nous avons quand même continué notre marche jusqu’au belvédère et avons profité de la vue pour un moment.
Une fois descendue et le petit déjeuner pris, nous sommes allés visiter la chute de Devi. Une petite rivière s’est creusé un chemin dans la pierre et je jette dans une grotte, très jolie et assez inusitée. Clic-clic-clic et on est prêt pour la suite.
On peut visiter la grotte? Encore mieux! Moi qui avais peur d’avoir froid à l’intérieur, il faisait chaud et humide et on suait à grosses gouttes. Il y avait même un autel à l’intérieur! La foi peut s’exprimer partout, en particulier ici.
Il était temps de passer à table et nous avions besoin d’un peu de fraicheur. Une terrasse à proximité du lac allait parfaitement faire l’affaire. J’en profite pour vous parler de la gastronomie de Pakhora, très différente de Kathmandu. D’abord, le lac abonde de poissons, qui font la spécialité des restaurants locaux. Ensuite, la plupart des restaurants offrent les repas à l’occidentale. Par exemple, le filet de poisson est grillé ou frit et est servi avec frites et salade de chou! En fait, c’est très inhabituel de pouvoir se risquer à manger de la salade. Il faut normalement se limiter aux légumes pelés ou cuits.
Nous avons flâné une partie de l’après-midi, le temps que le soleil se calme un peu. Nous voyions passer plusieurs petites embarcations et nous avons décidé qu’une promenade en chaloupe serait agréable.
Nous avons terminé notre journée dans un restaurant Punjabi (nord de l’Inde), qui nous a servi un Palak Panner (épinard et fromage) tout simplement divin.
1 commentaire:
Salut Christian!
Tes photos sont comme toujours, c'est-à-dire époustouflante! C'est intéressant comme blog. Je te souhaite une bonne fin de voyage!
Nick
Publier un commentaire