Je prends une petite pause dans mes récits de voyage pour attirer votre attention sur ce qui se passe au Tibet présentement. En effet, le 10 mars dernier, ça chauffe au Tibet. En effet le 10 mars, les Tibétains commémore le bain de sain qui a suivi un soulèvement populaire. Or cette année, les protestations ont été beaucoup plus vives que par le passé.
Les autorités chinoises ont géré la crise avec la délicatesse qu’on leur connaît. Ils ont fait entrer les tanks, boucler le périmètre en chassant les journalistes étrangers, on devine le reste…
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que la question tibétaine est revenue sur la place publique. Les pays occidentaux s’inquiètent et s’interroge sur la pertinence de boycotter les Jeux Olympiques (je vous donne mon opinion là-dessus dans quelques jours).
En attendant, je vous invite à lire cet article du Soleil qui parle de mon épouse (depuis le temps que je vous parle d'elle!) et de comment elle vit tout ça. Si vous avez des questions, vous pouvez laisser un commentaire sur ce blogue, c’est à sert que ça sert!
1 commentaire:
J'attendrai ton opinion alors! C'est en effet très délicat de conjecturer sur ce boycott....
En attendant je vais voir l'article sur ton épouse ! ;)
Publier un commentaire