mercredi, juillet 12, 2006

Quelques clins d’œil

Voici quelques anecdotes en vrac. ;-)

1- Oui, les vaches sont sacrés en Inde. Ce qui veut dire qu’on peut les rencontrer n’importe où, même dans le centre-ville de Delhi, avec ses 14 millions d’habitants! Je me souviens d’un jour où j’étais dans un marché de légume dans la petite ville de Hubli. Il est 10 heures du matin, le marché est bondé. Tout à coup, tout le monde commence à se bousculer. Je tente de rester debout et de comprendre se qui se passe quand soudain, je me retrouve nez à nez avec une vache! Personne n’osera la frapper pour la remettre à sa place. Tout le monde se tasse pour la laisser passer! Ouf!

Ça me fait penser à une petite blague que mon épouse m’a racontée là-bas. En Inde, on peut croiser une vache dans la rue mais jamais on ne verra une femme à moitié nue. En Amérique, c’est l’inverse! :-)

2- Vous connaissez sûrement le blues du voyageur. Il arrive toujours un moment dans un voyage où soudainement, vous avez envie de quelque chose de manière compulsive. IL VOUS FAUT CETTE CHOSE! Souvent c’est une babiole, par exemple un coke, du McDo, de la gomme, tel marque de cigarette, etc.

Dans mon cas, mon moment de faiblesse fut pour un café. Hey oui! Après plus de 3 semaines à boire du thé, j’avais une folle envie d’un vrai bon café corsé, bien infusé, avec crème et sucre. Pourtant, je ne suis pas particulièrement accro au café, mais là, ça m'en prennait un pour accompagner mon petit déjeuner! Or en Inde, le café que l’on retrouve habituellement dans les gares de train et les restaurants est du café instantané. Bof… Or un bon jour on prend le petit déjeuner dans un restaurant inspiré des « Second cup » d’ici. Je me dis alors: “Vlà ma chance!”. Devant le comptoir, sachant très bien que les Indiens aiment leur café très édulcoré, je commande un expresso, pour être certain de boire quelque chose qui ressemble à un café. Sage décision de ma part, car cet expresso aurait passé pour un café latté ici !

3- Plusieurs savent que les Indiens, comme bien d’autres peuples d’ailleurs, mangent avec leurs mains. Plusieurs savent aussi que la toilette telle que nous la connaissons en Amérique n’est pas établie partout, de même que le papier de toilette (en fait, surtout le papier de toilette). Bref, si vous faites la corrélation entre ces deux faits, vous comprendrez que si la main droite sert à manger, elle ne devrait pas servir à autre chose… Pigé ? Or qu’arrive-t-il quand un blanc (moi par exemple), qui est gaucher, peu familier à manger avec ses mains, doit faire un effort car il mange devant deux Indiennes parfaitement inconnues ? Vous avez deviné, il fait un fou de lui et amuse la galerie !

À bientôt pour d’autres aventures !

Aucun commentaire: