vendredi, mai 28, 2010

Quelques anecdotes

C’est les petits incidents qui mettent du piquant dans un voyage…

À Sonauli, nous retournions à l’hôtel à pied après le souper. C’était en fin de soirée et évidemment, l’éclairage de rue est bien faible comparé à chez nous. Un moment donné, un gars sur le toit d’un autobus m’a interpellé. J’ai levé la tête un instant et le pas d’après, je suis tombé dans un trou dans le trottoir. Je ne parle pas d’un nid de poule, je parle d’un trou d’homme, qui sert de poubelle pendant le jour. Je suis entré dans le trou jusqu’au buste! Heureusement, je m’en suis tiré qu’avec quelques égratignures et une belle frousse!

En temps normal, lorsqu’on se promène en famille, j’attire toujours un peu plus l’attention que le reste de la famille (rarement pour les bonnes raisons par contre). Exceptionnellement, au site de naissance de Bouddha, mon beau frère qui est moine me faisait une sérieuse concurrence. À un moment donné, un groupe de trois hommes se sont approchés de nous parce qu’ils voulaient saluer mon beau frère et se faire prendre en photo avec lui. Je l’ai taquiné en lui disant que j’étais un peu jaloux, mais je n’allais pas être en reste.

Un peu plus tard, j’attendais seul à l’entrée d’un monastère lorsqu’un groupe de 4-5 jeunes femmes se sont approchées en me parlant de photo dans un anglais approximatif. Au début je pensais qu’elle voulait que je les prenne en photo mais en réalité, elles voulaient tous se faire poser aux côtés d’un blanc (beau et charismatique, faut-il le préciser!).

1 commentaire:

Patrick Matte a dit...

Wow! Tu "pognes"! ;)