Mes beaux parents ont fait le trajet en avion jusqu'à la frontière et nous leur avons donné rendez-vous à Sonauli, du côté népalais de la frontière. La route pour s'y rendre est imprenable : la route est souvent à flanc de montagne, suivant des rivières et de profondes vallées. Par moment, on se croirait dans Charlevoix où la Côte-Nord, le fleuve en moins. La route est décente est nous avons croisé de nombreux endroits où des travaux d'entretien avaient lieu.
À plusieurs endroits, le lit des rivières était sec, laissant voir de grands rochers. Les Népalais utilisent ces rochers pour faire le gravier qui servira à l'entetien de la route.
Il fait chaud à Sonauli, très chaud. Le soleil tape dur est le vent est inexistant.
En raison de la saison sèche et suite à la destruction d'un important barrage l'an dernier, le gouvernement a décidé de rationaliser l'électricité, produite à partir des barrages. Dans la plupart des hôtels, les génératrices prennent le relai, produisant un boucan qui devient rapidement insupportable. Le lendemain de notre arrivée, il a manqué d'électricité pendant plus de 12 heures d'affilées!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire